La Communion

1. Que le cheminement pour la préparation de la communion nous demande, en tant que parents, de la disponibilité, de l'écoute, de l'organisation, de la patience...
2. Ce furent des moments de partage et d'échange très enrichissants avec ma fille et les autres enfants.
3. C'était important pour moi d'accompagner ma fille sur le chemin de la vie chrétienne.

Janick Wiedmer, Vionnaz

Pour la troisième fois dans ma vie de maman, j'ai eu la chance d'accompagner les enfants dans leur parcours de Communion. C'était vraiment très agréable de pouvoir partager ces moments avec mon fils et tous les autres enfants présents. Cela m'a permis de redécouvrir des textes de la Bible que j'avais oublié et surtout de les mettre en parallèle avec la vie de tous les jours, ce qui est le plus intéressant. Le grand défi pour nous était bien sûr d'intéresser les enfants et surtout de leur faire passer un message. Au cours des ateliers organisés, les enfants nous ont apporté leur regard sur la Communion à travers les différents textes, bricolages, jeux etc, regard parfois différent du nôtre, mais combien intéressant pour nous parents. C'est une expérience très enrichissante que je conseille vivement à tous les parents intéressés.

Véronique Dall'Agnese, Vouvry

Accompagner ma fille Laura à sa première communion a tout d'abord été l'occasion pour moi de revivre des instants heureux de mon enfance, de revoir ces images d'une étape importante dans la vie d'un jeune chrétien: prendre pleinement part à l'eucharistie, pouvoir devenir servant de messe, être «un grand» dans la famille des amis de Jésus. Ce fut également une immense satisfaction de voir l'importance que ma fille attache à sa foi et de voir sa curiosité à comprendre le message de l'évangile. Plusieurs fois, le soir au moment de se dire bonne nuit, elle m'a posé des questions sur les évangiles, la prière, le déroulement de la messe et nous avons parlé de la signification de ces paroles dans notre vie quotidienne. Je suis vraiment heureux de retrouver en elle ces valeurs d'amour de Dieu et de partage qui sont si importantes pour moi et j'espère que sa foi continuera longtemps à la guider sur le chemin de vie dans les jours heureux comme dans les jours tristes.

Nicolas Eracle, Port-Valais

Ils ont communié pour la première fois:

A Vionnaz
Anouk BRIGUET, Mégane BURION, Jordane CHABLAIS, Fanny DUSSEX, Camille FLÜCKIGER, Dorian FREIRE, Léa GORRIS, Ca-mille LATTION, Alexandre LAUNAZ, Alan PANCHAUD, Guillaume PLANCHAMP, Thomas ROSSIER, Elodie VANNAY, Loïc VANNAY, Nicolas VANNAY, Jérémie VEUTHEY, Lorine WIEDMER.

A Vouvry
Noémie ALLET, Xavier ARLETTAZ, Fabien BERSET, Christopher BAGNOUD, Augustin CLERC, Mélanie DA SILVA PEDRO, Bastien DALL'AGNESE, Théodore DE BELLIS, Patrick FIDALGO, Coralie FONTANA, Thomas GERTSCH, Christina GONCALVES, Estelle et Samuel HERISSON, Loïc IGLESIAS, Laura JORIS, Luca LABATE, William LOPES MASCARENHAS, Léa MICHELOUD, Shayan MOAYED, Emilien MOREL, Eric MUELLER, Yann OBERHOLZER, Marine ORIOL, Alex PACINO, Morgane PEDROLETTI, Stephan PEREIRA PROCACCI, Elina REIHLE, Laura et Yann SPRING, Adrien STEFANEC, Iva VALJAN, Alana VANNAY, Sidney VOLTOLINI.

A Port-Valais
Filipo Abilio ALMEIDA, Mathieu BARMAN, Nyls BEROUD, Jennifer DETRAZ, Laetitia DUPERTUIS, Océane EICHENBERGER, Charlène FRACHEBOUD, Luca GUIDETTI, Rémi MONTEILS, Danny ROCH, Sophie SCHUERMANN, Lisa IPPOLITO, Romana AFRUNE, Laura ERACLE, Dylan FOURNIER, Stéphane LOMBILLA, Jacques VAN DER HOEVEN, Aurélia MIRO.