Groupes d'animation de la paroisse de Vionnaz

Aventure jeunes
Comment nous présenter pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le groupe des jeunes du secteur ? Tout a commencé à la rentrée 2001. Christophe Allet, animateur pastoral, nous a réunis en un comité : les trois prêtres (Jean Varone pour le Bouveret, Bernard Maire pour les paroisses de Vionnaz et de Revereulaz et Etienne Marguelisch pour Vouvry), et des parents et jeunes motivés de Vionnaz, Port-Valais.
Choeur animation liturgique (CAL)
Chaque personne humaine est dotée de dons. L'important consiste à les découvrir, à les mettre en valeur par la formation, l'éducation et l'exercice.
Chorale Ste-Cécile
La chorale (cdh.) Ste Cécile de Vionnaz, fondée en 1899, se dirige allègrement vers le 110ème anniversaire de son existence. Cette vénérable dame a passé au fil des années au travers de moments de joie, mais aussi de peine, accompagnant la communauté paroissiale dans ses jours de fêtes comme dans ses jours moins heureux.
Groupe Relais
Après une année de vie, le groupe de Vouvry et Vionnaz a vécu son premier camps de 3 jours à Tanay. Accueillis autour du chalet des grands parents d'une fille du groupe, nous avons pu planter nos tentes sur la pelouse et profiter de l'accueil incomparable de grands parents charmants.
Groupe visites aux malades
A vous qui êtes, malade, avancé dans l'âge, handicapé et isolé !
Servants de messe
Comme servants, vous prêtez au prêtre durant la liturgie, sert en fin de compte le Christ lui-même. Car c'est le Christ qui, à ce moment, est présent dans et par le prêtre et qui accomplit parmi les hommes son oeuvre de salut.