Groupes d'animation de la paroisse de Vouvry

Aventure jeunes
Comment nous présenter pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le groupe des jeunes du secteur ? Tout a commencé à la rentrée 2001. Christophe Allet, animateur pastoral, nous a réunis en un comité : les trois prêtres (Jean Varone pour le Bouveret, Bernard Maire pour les paroisses de Vionnaz et de Revereulaz et Etienne Marguelisch pour Vouvry), et des parents et jeunes motivés de Vionnaz, Port-Valais.
Choeur des Cent Noms
Comme dirait Otton Mabillard, aumônier de l'hôpital de Monthey, il fallait bien être glorieux de Vouvry pour appeler des sans nom... les « Cent Noms ». Il est vrai que cette appellation, partie d'une boutade, fait un peu drôle quand on se retrouve à 15 pour animer une célébration. Mais depuis que les « Cent Noms » existent, nous ne sommes certainement pas loin de la centaine à avoir participé à telle ou telle animation, et même certainement plus (esprit vouvryen).
Choeur mixte l'Amitié
Heureux celui qui chante... Depuis 1912, ils sont nombreux ces hommes puis ces femmes qui ont compris que la vie est un hymne qu'il faut chanter ensemble. En choeur d'hommes, puis depuis 1973 en choeur mixte, le but de notre société est de cultiver l'art vocal pour le partager avec la communauté villageoise et paroissiale.
Groupe Relais
Après une année de vie, le groupe de Vouvry et Vionnaz a vécu son premier camps de 3 jours à Tanay. Accueillis autour du chalet des grands parents d'une fille du groupe, nous avons pu planter nos tentes sur la pelouse et profiter de l'accueil incomparable de grands parents charmants.
Groupe visites aux malades
A vous qui êtes, malade, avancé dans l'âge, handicapé et isolé !
Servants de messe
Comme servants, vous prêtez au prêtre durant la liturgie, sert en fin de compte le Christ lui-même. Car c'est le Christ qui, à ce moment, est présent dans et par le prêtre et qui accomplit parmi les hommes son oeuvre de salut.