L’église de Vouvry fêtera son bicentenaire en 2022. En effet, l’ancienne église du XVe siècle a été reconstruite en 1819 et consacrée le 7 juillet 1822. L’édifice actuel remplace une église du XVe siècle, devenue trop exigüe pour accueillir les fidèles.

Vous trouverez plus de détails sur l’historique de ce bâtiment sous l’onglet de la paroisse de Vouvry.

Cet événement sera dignement commémoré à Vouvry au cours de l’année 2022. Le comité d’organisation a prévu quatre temps forts liturgiques répartis sur l’année et de nombreux rendez-vous culturels qui permettront de prendre la mesure de cet événement et de redécouvrir la richesse de cet héritage :

• Visites guidées de l’église à la découverte de ce patrimoine
  • Concerts d’orgue et de Gospel
  • Exposition de photos anciennes de l’église
  • Animations pour enfants
  • Exposition d’icônes
  • Illumination de l’église

Nous vous invitons donc à nous soutenir et nous nous réjouissons de vous rencontrer durant cette année de fête.