Les visages de l'équipe pastorale

Membres de l'équipe pastorale

De g à d : Stéphanie Besse, Innocent Baba, Stéphanie Reumont, Patrice Gasser et Christophe Allet (ainsi que Virginie Vanney, absente pour cause de maternité)
Patrice Gasser

Curé des paroisses

Présentation :

Né en 1957, fils d’entrepreneur en maçonnerie et petit-fils de vigneron, ainé de cinq garçons, il a vécu plus de 16 ans en Afrique au service de jeunes communautés qui se structuraient. Après un temps de formation humaine intégrale à Montréal, il a travaillé dans l’unité pastorale des Boucles du Rhône à Genève à partir de septembre 2008 pour atterrir dans le Chablais valaisan en septembre 2015.

Il a gardé comme phrase forte de son engagement le verset de saint Paul aux Galates 2,20 «  Ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré pour moi ».

Christophe Allet

Animateur pastoral

Présentation :

Né en 1967, à St-Maurice, d’une maman aimante et d’un papa enseignant, aîné de 5 garçons. Engagé et formé en Église depuis 1989, d’abord pour le mouvement JRC du Valais romand, puis pour la pastorale des jeunes et la paroisse de Bramois. Marié avec Caroline depuis 1996, ils ont la joie de voir naître puis d’accompagner 4 enfants dans leur foyer. Nommé sur les paroisses du Haut-Lac comme animateur pastoral depuis 2006 avec des missions d’organisation et auprès des familles, de l’enfance et de la jeunesse dans les parcours KT et pour des temps forts au CO.

Deux phrases clés pour son engagement : « Persévères dans l’amour fraternel » He 13,1
et « Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi.
Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.» Jn 17,21

Stéphanie Klay Reumont

Secrétaire paroissiale

Présentation :

Née en 1979, mariée et maman de 3 enfants, elle habite Vionnaz.

Secrétaire à la cure de Vouvry depuis 2017, elle accompagne les familles dans le parcours de la première communion et encadre les servants de messe depuis 2018. Active également au COCOM de Vionnaz elle gère la mise en scène du traditionnel conte de Noël joué à la messe du 24 décembre sur le secteur.

Une Parole de Dieu qu’elle garde dans son cœur « Si tu me cherches de tout ton cœur, tu me trouveras » Deutéronome 4.29 Cette belle Parole la porte afin de cheminer avec les familles et les enfants et leur donner envie de chercher Dieu.

Virginie Maret

Présentation :

Je m’appelle Virginie Maret (nom de jeune fille Vannay) et je suis originaire de Vionnaz. J’habite actuellement à Fully et si j’ai décidé de servir les paroisses du Haut-Lac, c’est parce que j’y suis très attachée de par mon passé dans le Bas-Valais mais également parce que ma grand-maman Cécile, avec qui j’ai beaucoup partagé ma foi, était elle-même très engagée dans la paroisse de Vouvry ;  j’ai ainsi le sentiment de lui rendre un peu hommage en continuant sur ses pas.

Adolescente, j’ai participé à plusieurs groupes dans les paroisses, d’abord en tant que servant de messe, puis responsable des servants de messe, puis en tant que lectrice, enfin en tant qu’aide-accompagnatrice lors des parcours confirmation.

Enseignante de profession, je suis maintenant maman au foyer avec deux merveilleuses petites filles et je m’occupe en parallèle du parcours confirmation tout en suivant la formation Théodule un soir par semaine.

Une phrase du Christ qui me touche :

« Laissez les enfants venir à moi ! Ne les empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux. »

Stéphanie Besse