La vie dans la communauté

Lieux de culte

Eglise Saint Joseph

Histoire

Construite à proximité d’anciennes chapelles (1550, 1786) dédiées à St-Joseph, l’Eglise (1899-1901) est le fruit des corvées des habitants des Crosats, Mayen, Revereulaz, Torgon et Chamossin formant la Paroisse de Revereulaz (fondée en 1798).

Consacrée en 1901, l’Eglise reçoit sa première horloge de tour en 1905 et son orgue en 1909. Une flèche en mélèze a remplacé en 1925 l’ancien clocher en tuf défectueux. L’Eglise a été rénovée en 1983 et sa façade aval modifiée.

Pour plus d’informations sur l’histoire de l’église, cliquez ici.

Localisation géographique

Église de Reveurelaz

Route des Fours 3

1899 Vionnaz

Groupes de la paroisse

Conseil de communauté (Cocom) de Revereulaz

Plus d'infos sur le cocom

Le Conseil de Communauté est un groupe de paroissien qui porte le souci de la vie de la communauté. Ils se rassemblent avec l’équipe pastorale pour réfléchir et préparer différentes activités paroissiales. Il propose des orientations et aide à mûrir les projets qui lui sont confiés. Il se fait l'écho de la vie de la paroisse. Il a souci de la qualité de vie évangélique de la paroisse ou du groupement et du témoignage donné, suscitant des initiatives des personnes et des groupes.

Le conseil de communauté est toujours en recherche de nouveau membre. Si vous êtes intéressé à la vie de la paroisse, prenez contact avec la présidente du conseil, madame ...

Sur la photo de gauche à droite : Christophe Allet, Danielle Jonin (présidente), Catherine Ramseier, Cécile Fatio, Joseph Guérin, Paricia Imhof, père innocent Baba Abagoami, Rosemay Guérin (manquent Mélanie et Karin Guérin)

Conseil de gestion (Cogest)

Plus d'infos sur le cogest